L’Agglo du Cotentin agit pour le droit à la déconnexion.
Dans un monde du travail de plus en plus connecté, l’Agglomération s’engage à préserver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de ses agents. Objectif : favoriser un usage maîtrisé du numérique, poser un cadre clair et protéger la santé mentale de chacun·e. Le droit à la déconnexion, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité. C’est choisir une organisation du travail plus respectueuse, plus humaine et plus performante. Un engagement collectif au service du bien-être et de la qualité de vie au travail.
L’Agglo du Cotentin m’a confié la création d’une campagne de communication interne autour du droit à la déconnexion. L’idée : mettre en lumière, avec humour et à travers des illustrations percutantes, les situations absurdes (et pourtant bien réelles) liées à l’hyperconnexion au travail. Affichée dans les locaux de l’agglomération, cette campagne vise à interpeller, susciter une prise de conscience et encourager l’adoption de nouvelles habitudes plus saines et équilibrées. Un projet visuel au service du bien-être au travail.
Campagne de communication multi-supports incluant :
• la recherche de scènettes et messages percutants, illustrant bien la problématique ;
• 4 illustrations ;
• leur adaptation sous forme de 4 affiches A3 ;
• la déclinaison en 4 flyers A5 (2 pages recto-verso) ;
• la création d’1 marque-pages au format 55x210mm (2 faces recto-verso) ;
• la mise en forme de 4 bannières web de 1075x520px chacune.