Attitude Manche a pour mission de révéler le territoire aux côtés des acteurs privés et publics pour le rendre attractif aux yeux de leurs publics cibles respectifs. Cette démarche est indissociable des actions que mènent les entreprises pour attirer des talents et répondre aux multiples enjeux sociétaux qui bouleversent le monde de l’entreprise et le rapport au travail. L’importance qu’accordent les candidats à leur futur cadre de vie, à la dynamique territoriale ou encore à la marque employeur sont autant de constats qui nourrissent la réflexion sur la mise en œuvre d’une stratégie partagée autour d’un binôme territoire/entreprise visant à répondre aux enjeux qu’ils partagent : comment la promotion d’un territoire attractif et accueillant peut-elle s’appuyer sur des entreprises elles-aussi attractives ?
Dans le cadre de sa mission d’attractivité dans la Manche, Attitude Manche a accompagné des entreprises du territoire dans leur stratégie de marque employeur. L’agence d’attractivité m’a confié la réalisation une brochure, qui présente à l’ensemble des acteurs économiques du département les différents objectifs/intérêts d’opter pour une démarche commune : la marque employeur. L’idée étant de démontrer l’importance d’aligner la promesse territoire avec celle de l’employeur, et de faire d’un changement de vie une expérience cohérente entre les aspirations professionnelles et personnelles. Attitude Manche a également voulu que je fasse un support de communication synthétique, récapitulant les préconisations essentielles à une bonne marque employeur. J’ai donc eu la mission de créer une affiche de conseils à retenir/intégrer, pour que chaque entreprise enclenche les bons réflexes dans leur démarche et stratégie marque employeur.
La réalisation et mise en page d’une brochure de 8 pages.
La création d’une affiche A3.