Pourquoi faire appel à un graphiste ? Pas uniquement pour te créer un joli logo…
Tu t’es peut-être déjà posé cette question en te lançant dans ton projet de création d’entreprise : « Est-ce que j’ai vraiment besoin d’un•e graphiste ? ».
Après tout : il existe plein d’outils en ligne, une multitude de banques d’images, et en plus, tu as la chance d’avoir ce fameux cousin Thierry, qui touche plutôt pas mal sa bille en informatique. Alors, c’est vrai quoi : pourquoi dépenser du budget dans ta communication ?
Instant révélation 👉🏼 : parce que ton projet mérite mieux que du bricolage graphique en mode DIY 🤓.
Faire appel à un•e graphiste, c’est bien plus qu’embellir ta marque avec un logo ou des flyers. C’est donner à ton entreprise l’image qu’elle mérite, celle qui fait tilt auprès de ta clientèle. Et crois-moi, ça, ça fait toute la différence.
Voici donc 5 bonnes raisons de collaborer avec un•e professionnel•le du design, autrement dit : moi 😜.
Ton image de marque, c’est ta personnalité dans le monde du business. C’est ce que les gens retiennent de toi, bien avant qu’ils aient testé tes produits ou services. Et si tu veux que ton projet soit mémorable, il te faut un univers graphique à la hauteur, unique et cohérent .
Être graphiste, pour moi, c’est un peu comme être la cheffe cuisto de ta communication visuelle : je rassemble les bons ingrédients (couleurs, typographies et iconographie) pour composer THE recette graphique qui fera carton plein et résonnera avec ta cible. Pas question de te refiler un logo vu mille fois ou une palette de couleurs qui détonnera avec ton univers. Toi et moi on veut de l’authenticité et incarner ton savoir-faire.
Tu veux des exemples concrets ? Regarde les solutions globales (clé en main) que j’ai imaginées pour toi, et découvre comment je peux t’accompagner dans la construction de ton image de marque.
Le logo, c’est le visage de ton entreprise. C’est ce qui la représente sur l’ensemble de tes supports : site web, cartes de visite, réseaux sociaux, goodies (et oui, même ce tote bag que tout le monde va adorer). Alors, ça doit envoyer du lourd 💥 !
Un logo professionnel, ce n’est pas juste un dessin. C’est le fruit d’un processus réfléchi où chaque détail compte :
Crois-moi, Canva est une application pratique pour éventuellement te dépanner pour le visuel d’un post Insta, mais elle ne peut pas rivaliser avec une création pérenne, faite sur mesure par un•e pro de la com’. Et si tu veux voir ce que ça donne quand c’est bien fait, je t’invite à aller faire un tour juste là :
Toi, ton métier, c’est de produire, vendre, conseiller… mais certainement pas de passer des heures à retoucher tes visuels sur Photoshop ou à chercher sur Indesign pourquoi ce satané fichier PDF ne s’exporte pas correctement pour l’impression.
Pourquoi faire appel à une graphiste expérimentée ? Pour déléguer à un•e expert•e de la communication qui connaît les pièges à éviter, maîtrise les outils, et sait comment donner vie à tes idées. Pendant que je gère tes supports visuels, et bien toi, tu n’as plus qu’à te concentrer uniquement sur ton activité. Plutôt cool, non ?
Affiches, brochures, packagings, publications pour les réseaux sociaux… Tous ces supports vont te permettre de te démarquer dans un monde où l’image est reine. Et avec moi, pas question de faire de l’approximatif.
La graphiste pro et chevronnée (bientôt 18 ans d’activité au compteur… Nan je ne suis pas vieille : juste vintage 😜) que je suis saura adapter ton message en fonction de chaque support envisagé :
Tout ça, c’est bien joli, mais ça a un coût, non ? On est ok qu’on parle ici d’un investissement incontournable (et non d’une énième dépense) pour miser sur la réussite de ton projet, et qui, s’il est couplé à une véritable stratégie de marketing, permettra de donner toutes ses chances au développement de ton business 📈. Jette un œil (ou même carrément les 2) sur cet article que j’ai rédigé à ce sujet :
On entend souvent dire : « Un•e graphiste, c’est quelqu’un qui fait des logos ou des affiches. » Oui, mais pas que. Mon métier, c’est aussi :
Bref, être graphiste, c’est bien plus que jouer avec des pixels. C’est être stratège, créatif•ve et un peu magicien•ne (sûrement mon côté druidesse-sorcière de la forêt 🌳 qui ressort ✨).
Si tu es arrivé•e jusqu’ici dans la lecture de cet article, c’est que tu es à la recherche de quelqu’un·e qui comprend tes besoins, tout en apportant une touche d’originalité. Ça tombe bien, c’est exactement ce que je fais.
En tant que graphiste freelance en Normandie, je te propose des solutions personnalisées, adaptées à ton projet et à ton budget. Que ce soit pour créer ton image de marque, concevoir le webdesign de ton site internet, élaborer tes supports de communication, je suis là pour t’accompagner à chaque étape.
Faire appel à un•e graphiste, ce n’est pas une énième dépense, c’est un investissement concret et sur lequel tu ne peux pas faire l’impasse dans la construction et le développement de ton projet.
C’est te donner les moyens de marquer les esprits, de te démarquer, et de construire une identité forte et durable. Alors, prêt•e à faire équipe avec une graphiste qui allie expertise, créativité, peps et bonne humeur ?! Contacte-moi pour donner un coup de boost 🚀 à ton projet ! Tu verras, travailler avec moi, c’est facile, efficace, et surtout… ça change tout. En conclusion : fonce !
À très vite 👋🏼
Pauline