La Communauté d’agglomération du Cotentin agit pour l’égalité femmes = hommes au travail.
Parce que l’égalité ne se limite pas aux discours, elle se prouve chaque jour dans les actes, les choix et les pratiques professionnelles. Le Cotentin s’engage à combattre les inégalités, à assurer les mêmes droits, les mêmes perspectives d’évolution pour toutes et tous, à chaque niveau de responsabilité. Une priorité assumée : faire de l’égalité une valeur concrète, pérenne… et incontournable. Une dynamique collective au service du respect, de l’équité et de la performance.
La Communauté d’agglomération du Cotentin m’a confié la création d’une campagne de communication interne pour valoriser l’égalité femmes = hommes au travail, de manière accessible, visuelle et percutante.
Déployée dans les locaux de l’agglomération, cette campagne s’appuie sur des illustrations empreintes d’humour et de second degré pour mettre en lumière des inégalités ou stéréotypes encore trop répandus, souvent banalisés. L’enjeu : provoquer un sourire… mais surtout susciter la réflexion, favoriser le dialogue, et encourager des pratiques plus justes et équitables au sein du collectif de travail.
Campagne de communication multi-supports incluant :
• la recherche de scènettes et messages percutants, illustrant bien la problématique ;
• 5 illustrations ;
• leur adaptation sous forme de 5 affiches A3 ;
• la déclinaison en 5 flyers A5 (2 pages recto-verso) ;
• la création d’1 marque-page au format 55x210mm (2 faces recto-verso) ;
• la mise en forme de 5 bannières web de 1075x520px chacune.