L’agence d’attractivité territoriale de la Manche Attitude Manche a pour mission principale de révéler le territoire manchois sous toutes ses formes (tourisme, économie, culture, influence, santé) et de développer la notoriété de ce dernier. C’est dans un contexte de valorisation des savoir-faire et des produits du terroir du département, et plus particulièrement des boissons manchoises, que j’ai pu réaliser un visuel aux couleurs de l’agence, destinés aux professionnels du tourisme des métiers de bouche.
Une des vocations d’Attitude Manche est la mise en valeur des produits du terroir et du savoir-faire des producteurs locaux. Mettre en lumière des produits identitaires, de qualité : une démarche qui s’inscrit dans un projet global œuvrant à renforcer l’attractivité du territoire manchois. Et c’est dans ce contexte que l’agence d’attractivité de la Manche a souhaité valoriser plus spécifiquement les boissons du territoire. Cidre, poiré, spiritueux, bières, jus, sodas… Il y a ici un panel remarquable de breuvages ! Alcoolisés ou non, il y en a pour tous les âges et les goûts. C’est cette diversité et la qualité gustative de chacune de ces boissons locales qu’Attitude Manche souhaite mettre en avant. Et plus particulièrement auprès des professionnels de tourisme de la Manche. Hôtels, bars, restaurants, campings, chambres d’hôtes… Ils sont de réels ambassadeurs auprès de leurs clientèles respectives. De véritables prescripteurs de saveurs du coin ! Consommer dans une démarche locale et raisonnée, jusqu’à la boisson versée dans son verre : tel est le message qui doit être passé pour ce projet.
La création d’un visuel sur la thématique « boissons manchoises »
Sa déclinaison aux formats affiche A3 + A4 et flyer A5
Un sticker rond de 150mm de diamètre
Un banner au format 800x2000mm
Un header au format 650x250px